• slide_1.jpg
  • slide_2.jpg
  • slide_3.jpg
  • slide_4.jpg
  • slide_5.jpg
  • slide_6.jpg
  • slide_7.jpg
  • slide_8.jpg
  • slide_9.jpg
  • slide_10.jpg
  • slide_11.jpg
  • slide_12.jpg
  • slide_13.jpg
  • slide_14.jpg

Le comité est constitué des membres de la direction, des 5 chefs de secteur, de 2 représentants communaux, d’un représentant des milieux économiques et d’un représentant des milieux environnementaux.

Présentation des membres du comité

SCHWENDIMANN Markus - né en 1976 à Lausanne, mécanicien de profession, je travaille comme conseiller de vente auprès d’une entreprise mondiale avec un portefeuille de marques leaders sur leur marché. Marié et père de 2 enfants, je suis domicilié à Bonfol depuis 2007. Je suis le Président et je forme, avec le Maire et la Cheffe de projet, la Direction. Ensemble, nous assumons le droit et le devoir de gérer les affaires de l’Association.



GASSER Fernand - Maire de Bonfol, marié, 2 enfants. En tant que membre de la direction et du comité de l’association Escale Bonfol, je suis heureux que la BCI accepte de financer, en partenariat avec d’autres partenaires, des projets proposés, amenés, portés et peut-être réalisés par des habitants de la commune de Bonfol et des environs.

 

DAUCOURT Aurélie - mariée, maman d'un enfant; employée de commerce de formation. J'ai été engagée en mai 2016 pour assurer le secrétariat, la comptabilité ainsi que la gestion administrative des projets existants. Après avoir travaillé dans l'horlogerie, les assurances ainsi que d'avoir géré le secrétariat d'une PME; je suis heureuse de mettre mes compétences à profit de l'association. J'ai un attrait particulier pour la vie associative et culturelle; je suis donc sensible au but de l'association Escale Bonfol. 

 

BREGNARD Damien - marié, 3 enfants, archiviste aux Archives de l'ancien Evêché de Bâle à Porrentruy, responsable du secteur Patrimoine. Curieux de comprendre et désireux d'expliquer comment et de quoi on vivait à Bonfol, où l'on habitait, j'aimerais sensibiliser les gens du lieu et d'ailleurs à la richesse du patrimoine qui les entoure - que ce soit celui des constructions ou des traditions.

 

CUENOT Yannis - marié, 3 enfants, Animateur pastoral. Je suis un enfant du village, j’y ai grandi et fondé une famille. Une devise qui pourrait être la mienne : La vie est trop courte pour n’en perdre qu’un seul instant ! Si j’étais un insecte, je serais une coccinelle, elle cherche toujours à aller plus haut. Si j’étais une saveur, je serais la menthe, elle rafraichit et réchauffe à la fois. Si j’étais une langue, je serais l’hébreu, langue des origines qui inverse les logiques prédéfinies et où la droite tend vers la gauche. Impliqué dans le projet ESCALE BONFOL dès la première heure, j’ai beaucoup d’enthousiasme à partager face à ce magnifique projet de développement. Il est riche de multiples facettes et nécessite l’investissement d’un grand nombre. Il est ajusté au potentiel de Bonfol et promet un bel avenir à notre village. Je me suis engagé comme responsable du secteur Land Art.



ROHRBACH Bernard - marié, 3 enfants, maître agriculteur, formateur d’apprentis, j’exploite une ferme laitière pour la fabrication de gruyère et des cultures céréalières reliées au réseau écologique Vendline-Coeuvatte. Responsable du secteur nature, je souhaite que le village tout entier prenne part à ce beau projet.

 

MOSER John - né en 1983, marié, père de 4 enfants. Mécanicien sur machines agricoles de formation, j’exerce le métier d’agriculteur dont je suis titulaire d’une maîtrise fédérale depuis 2009. C’est comme représentant de l’exécutif que je fais partie du comité de l’Association Escale Bonfol. Interpellé et motivé par ce projet depuis toujours, je souhaite que les citoyens qui y participent amènent de l’originalité et de l’unicité.

 

SCHAFFTER Thierry, responsable du secteur "Aménagement du centre du village", né en 1972, marié, père de 2 enfants. Je travaille en tant que machiniste et chef d'équipe dans une entreprise du village. Je suis domicilié à Bonfol depuis 2008. C'est comme représentant de l'exécutif que je fais partie de l'association Escale Bonfol et je souhaite soutenir et mener à bien ce projet pour les citoyens de Bonfol.

 

BIETRY André, né en 1940, de formation commerciale, j’ai travaillé à la Banque cantonale de Berne en qualité d’inspecteur interne durant 10 ans. J’ai ensuite exercé mes activités dans une fiduciaire c/o KPMG durant 32 ans. Retraité actif depuis 10 ans, je représente les milieux économiques dans l’Association.

 

GIRARDIN Francis, né le 12 mars 1955, marié et père de deux enfants de 25 et 23 ans, domicilié à Saint-Ursanne. Après des études à l'EPFZ, j'ai obtenu mon diplôme d'ingénieur-forestier en 1979. Après avoir été indépendant pendant 4 ans, j'ai été engagé au service des forêts du canton en 1984. Mes domaines d'activité actuels sont la sylviculture et promotion de la filière bois (Lignum JU et Energie-bois Interjura). Je représente les milieux environnementaux au sein du comité "Escale Bonfol" et désire apporter mon savoir-faire en collaborant avec les personnes déjà engagées.